Se connecter
2018-2019
News
Formation juge arbitre jeune ce dimanche 7 avril

Formation juge arbitre jeune ce dimanche 7 avril

il y a 1 semaine

Seniors F N3

Formation juge arbitre jeune ce dimanche 7 avril

CE DIMANCHE 7 AVRIL
FORMATION JUGE ARBITRE JEUNE

Volonté affirmée du club à dynamiser ce secteur par une politique gagnant / gagnant

·     Pour le club. Parce que sans arbitres, aucune compétition ne serait possible, notre club à le devoir de fournir, former et accompagner nos jeunes arbitres volontaires

·     Pour le jeune arbitre. Parce que son engagement doit d’être valorisé par un diplôme et une indemnité ajustée à ce diplôme, par une formation de qualité lui assurant rigueur et responsabilité : un plus à placer sur son CV

Il n’y a pas d’heure pour les braves….

Ce dimanche 7 avril au matin, il faisait franchement un temps à rester sous la couette !

Il fallait donc un peu de courage à Marie, Célia (-de 18), Elsa et Emilie (-16) pour se retrouver dès 8h15 devant St Roch, où contrairement aux soirs de match, il n’y avait pas âme qui vive…

C’est donc les yeux encore un peu « collés », sauf pour Marie bien sûr, leur chauffeur du jour supervisée par son papa,  que tout ce petit monde prenait la route pour Bron. 

Direction la ligue Aura où les filles, rejointes par Maleaume et Elliot (-15M) allaient suivre une formation officielle d’arbitrage en compagnie d’autres jeunes licenciés de la Région…

Répondant à l’appel du club engagé dans la démarche de formation des jeunes arbitres, ces jeunes volontaires ayant déjà œuvré au sifflet en tant que débutants, allaient suivre trois heures de formation théorique qualifiante, sous la houlette des coordinateurs de la ligue. 

Analyse de situations vidéos à l’appui, travaux en groupes…tout un programme axé autour de la pédagogie, de l’importance du travail en binôme et de la communication, grâce auxquels les jeunes ont pu approfondir leurs connaissances, échanger leurs expériences de terrain et glaner des conseils pour améliorer leur pratique.

Trois heures finalement vite passées où les intervenants ont su capter l’attention des jeunes, qui, en retour ont su apprécier, le propos mais aussi l’accueil qui leur était réservé ainsi que la convivialité des lieux.

Et finalement, retour vers Gleizé sous bonne escorte avec Chanchan, référence incontournable au club quand on parle d'arbitrage (et fromage aussi…mais ça c’est une autre histoire !).

Merci aux jeunes pour leur investissement …c’est aussi ça faire parti d’un club !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Liens Utiles

Fédération Française de Handball : Site de la FFHB

Ligue du Lyonnais de Handball : Site de la Ligue

Comité du Rhône de Handball : Site du Comité