Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Seniors Féminines : aucune faute de goût pour ce début de saison

Seniors Féminines : aucune faute de goût pour ce début de saison


Seniors Féminines : aucune faute de goût pour ce début de saison

Après la victoire de l’équipe réserve à Amplepuis, la Nationale 3 débutait son championnat ce samedi par un court déplacement à Tassin. 

Après une préparation studieuse et motivée, et un premier tour de Coupe de France remporté contre Beaune futur adversaire de championnat, la dynamique était favorable pour nos violettes.

La sanction de 3 points de pénalités sur tapis vert appliquée à notre équipe première, par la fédération pour manquement aux quotas d’arbitrage n’a pas entamé la détermination de notre équipe fanion à briller cette année.

L’équipe alignée par Franck Buisson ce samedi n’était certainement pas celle prévue initialement, mais blessures et absences ont nécessité de composer avec l’effectif disponible sans toutefois pouvoir remplir la feuille de match. 

Après une entame un peu brouillonne, la détermination des violettes en défense sur leur ligne et dans le but, alliée à une meilleure fluidité et efficacité en attaque ont permis d’atteindre la mi-temps sur le score favorable de 12 à 7.

Confiantes et déterminées notre équipe a attaqué la seconde mi-temps avec la même efficacité, permettant de compter jusqu’à 8 buts d’écart. Un relâchement compréhensible mais coupable dans le dernier quart heure du match, a permis à nos adversaires de croire à nouveau en leur chance de vaincre, échouant d’un cheveu dans les dernières secondes l’égalisation, face à notre gardienne Solene en grande forme ce samedi soir.

Victoire 22/21.

La richesse de l’effectif cette saison, a permis de pallier aux défections de dernière minute (blessures lors de l’entrainement de la veille). Richesse par la qualité technique mais aussi et surtout mentale. Nos violettes sont vaillantes comme jamais, le groupe est particulièrement soudé et solidaire, elles retrouvent des qualités défensives indispensables pour pouvoir prétendre briller dans ce championnat. Tout le groupe est satisfait de cette performance, mais reste conscient qu’il faut encore beaucoup travailler durant les séances d’entrainement afin de parfaire les performances de l’équipe et atteindre l’objectif de début de saison, sans que les pénalités appliquées puissent compromettre ce but.

Elles auront besoin de tous vos encouragements samedi prochain 23 septembre à 21h00 à Saint Roch ! Elles seront opposées à l’équipe de Porte de l’Isère, victorieuse aussi de cette première journée, et redoutable adversaire.


Vidéos associées

Championnat J1 - Seniors F N3


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Liens Utiles

Fédération Française de Handball : Site de la FFHB

Ligue du Lyonnais de Handball : Site de la Ligue

Comité du Rhône de Handball : Site du Comité