Début du championnat N3 ce Samedi 10 Septembre pour les violettes par un derby sur le terrain de Meximieux. 1er match déjà important pour 2 équipes qui visent le maintien cette saison.
La première période reste très serrée, et si les violettes, par leur expérience, sont devant durant la quasi-totalité de cette mi-temps, c’est grâce à Solène Dufaut qui enchaîne les parades, notamment sur pénalty.
Elise Boutier finit quelques actions rondement menées et Marine Millot est impeccable aux pénalties (7/7) face à une ancienne pensionnaire de la maison, Isabelle Jarret.
Malheureusement, dans les 2 camps, les pertes de balles s’accumulent, ce qui donne une rencontre d’un niveau très moyen.
A la mi-temps le score est de parité : 13-13.
La 2ème période conserve la même physionomie, un match serré qui tend à se durcir malgré des organismes qui accusent le coup.
La tension est palpable, l’enjeu commence à rendre les ballons plus lourds.
Quelques mauvais choix dans le money time (27-26 à la 58ème) offrent la victoire à Meximieux qui fait preuve d’une belle combativité jusqu’à la dernière minute.
Score final : 29 – 26.
Grosse déception pour nos violettes qui mettaient un point d’honneur, pour leur retour en N3, à remporter leur 1er match.
Ce match était pourtant à leur portée. Ne doutons pas qu’elles sauront tirer les leçons de cette défaite pour mieux rebondir dans ce championnat