Se connecter
2018-2019
News
Match référence pour notre équipe Nationale 3

Match référence pour notre équipe Nationale 3

il y a 1 semaine

Seniors F N3

Match référence pour notre équipe Nationale 3

Ce 3ème tour de coupe de France, en déplacement à Dôle, n’était assurément ni une sortie touristique ni une partie de plaisir. L’équipe de Dôle, 2ème au classement de nationale 3 de la ligue Franche-Comté représentait pour nos violettes un sacré défi à relever et un vrai obstacle à l’accession au 4ème tour de la coupe.

Solide physiquement et très efficace par les ailes, Dôle n’était pas là pour faire de la figuration, mais était bien décidée à poursuivre son parcours en CDF. Elle a su faire jeu égal avec St Julien durant les 15 premières minutes 7-7, et même prendre un certain ascendant 9-7 à la 20ème minute.

Confrontée à une situation encore jamais vécue cette saison, comment allait réagir nos violettes face à cette forte adversité ? C’est par un 5-0 que notre équipe a répondu, terminant la mi-temps en trombe sur le score de 9-12. Ces 10mn où les filles ont su faire preuve d’une belle maturité en alliant une défense de fer à une attaque de feu sont la clé du match. Cet écart de 3 buts sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final 23-26, malgré une lutte acharnée de l’équipe franc-comtoise revenue à 23/23 à la 52ème minute profitant de nombreuses sanctions affligées aux violettes. Notre équipe a démontré sa solidité et sa lucidité dans l’adversité, une inconnue a donc été levée ce samedi rassurant ainsi tous les supporters des violettes. Nos filles auront besoin de reproduire régulièrement une telle prestation durant la 2ème phase de championnat qui débutera le 12 janvier par un match à l’extérieur (St Laurent de Chamousset). D’ici là, le 4ème tour de la CDF planifié le week-end du 15/16 déc. aura décidé si l’aventure coupe se poursuit en 2019 pour notre équipe première.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.