Se connecter
2018-2019
News
Les moins de 16 filles trouvent l’inspiration au pied du Mont Blanc

Les moins de 16 filles trouvent l’inspiration au pied du Mont Blanc

il y a 3 semaines

- 16 ans F AURA

Les moins de 16 filles trouvent l’inspiration au pied du Mont Blanc

En s’imposant  20 à 17  face à Sallanches ce dimanche après- midi, les violettes s’assuraient non seulement la première place du classement avec beaucoup de joie, mais surtout un retour en car jusqu’à Saint-Roch dans une ambiance de folie !

La journée avait démarré sous les meilleurs auspices, seule la météo était maussade en ce dimanche…

Les parents, les frères, les cousines ….beaucoup avait répondu présent ce matin pour accompagner l’équipe  dans son premier grand déplacement  et c’est un bus relativement plein qui les emmenait en Haute Savoie. Les filles au grand complet, blessées y compris, ne boudaient donc pas leur plaisir de se retrouver pour aller défier les savoyardes en haut du tableau et se motivaient d’emblée à grand renfort de playlists très « actuelles » !...

C’est à mi-chemin que la joyeuse bande faisait une halte sous le soleil enfin de la partie, pour un pique-nique par deux petits degrés !

Heureusement, les parents, jamais trop les derniers quand il s’agit de ripailler, avaient tout prévu pour se réchauffer en toute convivialité…et bien sûr le Beaujolais Nouveau a coulé !

C’est donc repu et plutôt calme que tout le monde débarquait au gymnase de Sallanches avec un accueil café bien apprécié.

Les parents munis du «kit du parfait supporter» profitaient d’un échauffement long et sérieux pour faire les derniers réglages des tambours, trompettes et cymbales.

Enfin l’entame du match…

Après un démarrage tonitruant, les violettes s’imposent par 4 réalisations à  0 obligeant le coach adverse à dégainer son premier temps mort au bout de 10 minutes de jeu seulement, s’ensuit une petite baisse de régime. Elles se font prendre de vitesse à plusieurs reprises par des savoyardes re-boostées. Mais soutenues par leur public en liesse, et malgré quelques attaques gâchées par trop de précipitation,  elles ne ménagent pas leurs efforts en défense et la solidité de leur collectif leur permet de regagner le vestiaire avec une petite longueur d’avance à la pause.

En seconde partie, la détermination des violettes a raison de l’équipe adverse, les attaques sont déjouées, Sallanches est à la peine en défense et se retrouve plusieurs fois en infériorité numérique, St ju construit mieux, concrétise de loin ou à 6 m. Saint-Ju confirme 20-17 : explosion de joie, les filles exultent, les parents sont contents aussi. Le déplacement en valait la chandelle et ma foi, ils ne sont pas mauvais comme supporters, et puis surtout c’est l’assurance d’un retour dans la joie et la bonne humeur !

Chorégraphies, sketches, chants tout y passe donc sur le chemin du retour jusqu’à Gleizé !

Et probablement pour les remercier de leur soutien sans faille, les filles ont même la grande bonté d’épargner à leurs parents leur répertoire du matin, leur offrant à entendre des titres plus éclectiques… Elles leur ont notamment servi  « Trois Cafés Gourmands »  à capella passant, le temps d’une chanson,  de la défense du terrain à celle du terroir avec autant d’énergie ! Mais au fait ça joue au hand en Corrèze ?

Bravo à tous pour cette belle journée ! (on a bien « kiffé » !)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.