Se connecter
› News
› Le Club de St Julien Denicé Gleizé : lauréat du Rhône d'or du Club amateur de l'année 2019 !!

Le Club de St Julien Denicé Gleizé : lauréat du Rhône d'or du Club amateur de l'année 2019 !!

il y a 2 mois

Toute l'association

Le Club de St Julien Denicé Gleizé : lauréat du Rhône d'or du Club amateur de l'année 2019 !!

đź“Ł ALERTE - BIG NEWS !! đź“Ł

🔝Le club de St Julien Denicé Gleizé a été élu hier soir Lauréat du Rhône d'Or du Club amateur de l'année 2019 !! 🤩🏆🎉

Une récompense que nous sommes très fiers de partager avec vous tous, les joueurs(ses), les entraîneurs, les dirigeants, les parents et l'ensemble des bénévoles... Sans vous, le club ne pourrait fonctionner, vous faites vivre le club et nous vous en remercierons jamais assez ! 🙏💜

*******

Remettants : Michel Thien, vice-président du Département du Rhône et conseiller départemental du canton de Gleizé, et Sylvie Epinat, conseillère déléguée du Département du Rhône et conseillère départementale du canton de Gleizé. 
Lauréat : le club de Saint-Julien Denicé de Gleizé, représenté par Christian Nesme, président, Monique Berthier, trésorière, Xavier Dufaut, secrétaire et manager général du club. 

MESSAGE DU PRÉSIDENT : CHRISTIAN NESME 

Il y a bientôt 60 ans, en 1961 a été créée notre association sportive hand-ball à Denicé. A l’époque un terrain cendré, des lignes tirées à la chaux et déjà des bénévoles heureux de partager leur passion commune. 
1971 marque le rapprochement avec la commune voisine de Saint Julien et en 1991 la fusion avec la commune de Gleizé, permettant de disposer d’un club de handball dans le Beaujolais : solide, sérieux et qui ne s’est jamais séparé de ses valeurs fondamentales de solidarité, cohésion et entraide. 
Bien évidemment, il en a connu des hauts et des bas ce club mais une constante n’a jamais été remise en question : le dévouement de nos bénévoles de tout âge, pour le bien commun. 
Cet indéfectible engagement est la clé de notre succès actuel. Pas de victoires sportives sans promouvoir les valeurs humaines du don de soi au profit du collectif, de l’empathie envers son coéquipier, du dévouement de certains pour les tâches de l’ombre pourtant essentielles à la vie de toute association sportive.

Aujourd’hui notre club est sur une belle dynamique positive.
Nous comptons plus de 350 licenciés, dont : 
• plus de 200 filles 
• 140 garçons 
• 20 dirigeants tous bénévoles, aucun n’est salarié 
Être bénévole dans notre club signifie gérer 12 équipes filles et 9 équipes garçons au quotidien, une section baby-hand avec des enfants admis dès l’âge de 3 ans, et une section hand-adapté pour permettre à de jeunes déficients mentaux de découvrir le hand-ball.

La saison passée, notre équipe fanion a été consacrée championne ligue AURA Nationale 3 et championne de France Nationale 3. Elle a aussi été finaliste de la coupe de France régionale à Paris Bercy. En parallèle, notre équipe réserve féminine a accéder au niveau Pré national, et je ne vous cite que nos succès les plus marquants. 

Je suis très fier, en tant que président du HB ST JULIEN DENICÉ GLEIZÉ de recevoir ce trophée du club bénévole de l’année. Je le partage bien évidemment avec tous mes licenciés : membres du bureau, entraineurs, joueurs et joueuses, parents, mais aussi avec tous ces bénévoles que je croise chaque week-end sur les terrains de handball.
 
Soyez assuré que ce trophée sera toujours en bonne place pour faire perdurer encore très longtemps, au sein de notre association les vraies valeurs humaines. 

Christian Nesme 
Président du HB SAINT JULIEN DENICÉ GLEIZÉ


Photos associées

RhĂ´ne d'Or


Vidéos associées

RhĂ´ne d'or


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

Liens Utiles

Fédération Française de Handball : Site de la FFHB

Ligue du Lyonnais de Handball : Site de la Ligue

Comité du Rhône de Handball : Site du Comité