Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Bilan du week-end

Bilan du week-end


Bilan du week-end

NOS VIOLETTES SONT EPATANTES !!

Déjà la 2ème journée du championnat. Notre équipe recevait PORTE DE L’ISERE ce samedi 23 septembre. Un adversaire qui nous avait battu 2 fois l’année dernière et qui ambitionne la montée en N2 cette année. Equipe caractérisée par une vitesse d’exécution supérieure et une vivacité redoutable, elle aussi victorieuse lors de la 1ère journée.

Après une entame de match équilibrée (6’ 4-4), l’équipe Iséroise a confirmé nos craintes en alliant accélération et précision : la moindre imprécision dans notre jeu de passe, ou relâchement en défense étant payé au prix fort par des contre-attaques imparables (16’ 6-10). 1er temps fort violet : sans paniquer ni se désunir, St Julien a su durcir sa défense pour mettre en échec l’attaque Iséroise, et su garder une bonne efficacité en attaque, à l’instar de Marine et Imen, permettant de finir la mi-temps avec le plus petit écart (14-15).

On imagine aisément les 2 entraineurs motiver leur troupe durant la mi-temps.

Un but de notre capitaine Elise après 30’’ de jeu ramenait les 2 équipes à égalité 15-15. Ensuite, les deux équipes nous ont offert un jeu qui a enthousiasmé le public, proposant un duel relevé, équilibré et passionnant (43’ 22-22). 2ème temps fort violet : c’est à ce moment que Jessika a porté un impact décisif à la rencontre, crucifiant la gardienne Iséroise à plusieurs reprises (7 réalisations sur 8 tentatives). Solène anéantissant les derniers espoirs de nos adversaires par quelques arrêts spectaculaires (60’ 31/28).

Tout le groupe a fait preuve d’une solidarité et d’une efficacité remarquable autour de son coach Franck.

Quelle belle soirée ! Carpe diem ! Car la semaine prochaine elles reprennent l’entraînement pour continuer à bosser dur et pouvoir nous proposer à nouveau des prestations tout aussi relevées.

Le 2nd tour de la Coupe de France contre ST CHAMOND (N2) c’est samedi 30 à 21h00 !!

 

DIFFICILE ENTREE EN MATIERE POUR NOS - 16 AURA

Nos -16 F AURA ENTENTE BEAUJOLAISE ont entamé leur championnat au Puy en Velay (Haute Loire 43). Elles vont se trouver confrontées cette saison à un niveau de compétition relevé, techniquement et mentalement.

Elles ont été défaites honorablement 23/27.

L’objectif premier reste l’apprentissage de nos jeunes joueuses dans un contexte de haut-niveau. 1 journée et 1ère leçon : l’intensité du jeu ne permet plus les petits moments de dilettantes autorisés au niveau territorial. Sur le terrain c’est 100% de tes capacités qui sont demandés.

 

1ERE VICTOIRE POUR LES SENIORS H

Nos +16 M PRE-REGION ont aussi démarré leur championnat après le match reporté de la 1ère journée. Contre MORNANT, nos seniors ont présenté une première mi-temps de très belle facture. Les coups de boutoir de Baptiste et Maxime en attaque, alliés à une défense solide ont permis de creuser un écart confortable (20’ 12/7, 30’ 16-11).

Nos violets entament la 2nde période, confiant, un peu trop ? Un relâchement coupable permettant aux vert et noir de se remettre dans le match (41’ 20/15 51’ 25/22). Autant dire que la dynamique et le doute ont changé de camp ! Encore à + 3 à 3’ du coup de sifflet final, St Julien a tremblé jusqu’à la dernière minute (59’ 28-27), ne soufflant qu’après avoir mis en échec la balle d’égalisation (60’ 28/27).

Certes, le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, il permet d’engranger 3 points important, mais si nous réitérons ce même niveau de 2ème mi-temps nul doute que cela va nous jouer de vilains tours, rappelant quelques déboires de la saison passée. Ce match est un avertissement sans frais, gageons que nos garçons sauront en tirer les enseignements pour éviter des défaites forcément frustrantes et douloureuses.    

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Liens Utiles

Fédération Française de Handball : Site de la FFHB

Ligue du Lyonnais de Handball : Site de la Ligue

Comité du Rhône de Handball : Site du Comité